Comment faire

Conseils d'utilisation

Vos meilleures soirées d'été

Nos barbecues

Disponibles en plusieurs diamètres  (60, 80, 100, 120 cm)  nos barbecues sont équipés de grilles carrées ou rondes, suspendues et pivotantes.
La qualité des matériaux vous garantit des années de plaisir, réunis autour du barbecue, en famille ou entre amis.

Au jardin ou à la plage, nos modèles se déclinent en plusieurs versions et vous suivent partout.

Convivialité, ergonomie, facilité, nos barbecues vous feront passer vos meilleures soirées d'été.
Leur simplicité d'utilisation et leurs grilles pivotantes font de chaque grillade un grand moment de plaisir.

Griller et fumer

Pieds de vigne secs

Ils procurent un excellent fumage, très prononcé et caractéristique. Ils s’utilisent comme combustible principal à la place du charbon de bois.

Démarrage

Démarrez votre barbecue à l'aide d'une bonne flambée de petit bois sec. Dans les flammes, disposez quelques pieds de vignes. Les flammes vont disparaitre rapidement et les pieds de vignes vont continuer à se consumer lentement, avec une très agréable fumée.
Pour commencer à cuire, vous n'êtes pas obligés d'attendre que les pieds de vignes soient à l'état de braises car toutes les senteurs se dégagent dès le début de la combustion du pied de vigne.

Cuisson

Après + - 10 minutes, vous pouvez déjà disposer vos aliments sur la grille et profiter de la fumée qui se dégage. Vous bénéficierez ainsi de tous les arômes si particuliers, propres aux pieds de vignes.
Ouvrez une bonne bouteille de vin et bon appétit.
Fumer

Copeaux de vignes

Parfaits pour un fumage léger et délicat.
 
Vous utilisez du charbon de bois ou un barbecue au gaz ?
Ces copeaux de vigne vous permettent d’aromatiser délicatement vos grillades.

Fumage

Rien de plus simple, il vous suffit de jeter une poignée sur les braises de charbon de bois ou dans le compartiment fumage de votre barbecue au gaz pour un effet immédiat.
 
 
Griller et fumer

Sarments de vigne

L’idéal pour des grillades rapides. Les sarments s’utilisent comme combustible principal, à la pace du charbon de bois. Ils procurent très rapidement une braise intense et très parfumée.
 

Démarrage

Assurez-vous que l’endroit où vous vous trouvez convient pour ce type de grillade en raison des flemmes qui se dégagent lors de l’allumage. Disposez les sarments dans votre barbecue et mettez-y le feu à l’aide d’un peu de papier.

 

Cuisson

Dès que les flemmes ont diminué, disposez les aliments à cuire au dessus des braises. En quelques minutes, vos grillades seront saisies et délicieusement parfumées. Les braises des sarments ne durent pas plus de 10 minutes. Si votre grillade nécessite un temps de cuisson plus long, utilisez plutôt nos pieds de vigne secs en sacs de 4kg.